« Il était une fois dans le monde des douze...
Étant petit , sa mère , qui d'ailleurs personne ne connaît , l'avait abandonné.
Au bout d'une heure le petit Iop commença à ce réveiller et ne voyant plus sa mère se mit à pleurer en pleine nuit.
Un cri perçant réveilla un Enutrof qui rêvait de petits Kamas qui se multipliait dans sa bourse.
Ayant toujours vécu seule , il ne savait pas comment élever un enfant. Mais en voyant ce petit être tout petit et tout mignon , il ne pouvait résister.
Le petit pleurait à flots sans s'arrêter. Ne savant plus quoi faire il lui prêta un de ses Kamas. Le petit se stoppa net et regarda le Kamas avec attention. Il regardait comme une poupée.
A cet âge là , on aurait frappé un Iop au lieu de lui donné un Kamas qui ne sert à rien. Mais ... il en fut autrement. Le petit , à l'âge de six ans , demanda la chose que craignait le plus son père adoptif : « Papa , j'peux avoir 10 Kamas ?! J'vais m'acheter une épée pour jouer avec ! »
Son père furieux lui donna a la place une épée et un bouclier en bois qui datait d'il y a fort longtemps.
Et son père lui cria alors : « Va t'en chercher sur les bouftons! Moi j'me garde les miens! »
« Mais papa ! J'en veux une neuve et puis sa ne fait rien , ce n'est que 10 Kamas ! »
« Fiston , dans la vie chaque Kamas est important , si tu veux un livre tu le marchandise au plus bas prix , et toi qui est un Iop tu le menace! Tant que tu as plein de joli petit Kamas , tout ce qu'il faut c'est que tu ai ton livre sans avoir payé grand chose. »
« Alors Papa … J'peux aller essayer d'mavoir une nouvelle tunique presque pour 1 Kamas ?! »
« Oui mon fils , mais a ton âge ... »
La petit n'écoutant rien fila à tout vitesse dans Astrub et arriva devant un brocanteur , il avait une tunique magnifique! Celle qui portait un nom assez ridicule … La panoplie du novice rouge.
Le petit la demanda pour 1 Kamas … Bien sûr le brocanteur refusa. Le petit vexé lui donna au moins vingt coups d'épées avant que les gardes n'interviennent.
En le ramenant chez lui , son père , inquiet , se demandais ce qu'il se passait jusqu'au moment où l'un des gardes pris la paroles :
« Bonjour monsieur , est-ce votre fils ? »
La père répondit d'un hochement de tête affirmatif.
« Nous l'avons surpris à tabasser un brocanteur parce qu'il ne voulait pas lui donner une tunique à 1 Kamas. Vous savez que cette agression peut coûter chère en Kamas. Le dernier qui a reproduit ce geste plus d'une fois est à la prison d'Astrub , et pour 10 ans , il s'appelle Afrodead , ne prend pas exemple sur lui petit! » Après ce long discourt interminable , le petit ce mit à pleurer et gémit qu'il ne voulait pas devenir comme Afrodead.
Comme châtiment , le père lui donna … Le nom d'Afrodead!
Au bout d'un an les autres enfants commencèrent à oublier qui était autrefois Afrodead , aujourd'hui c'était le petit Iop élevé par un Enutrof."
Afrodead.
Afrodead.
(RIP)
(FAYOT FAYOT
FAYOT FAYOT)